Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2009

Vendanges Chardonnay 2009

Comme je le disais précedemment, ca y est, la grande période intense des vendanges a commencé....cette nuit!

En effet, le bal a été ouvert par notre Chardonnay, qui ayant atteint une très belle maturité, commencait à se languir un peu.

Par conséquent, la nuit dernière, nous avons décidé d'accueillir enfin les jolies grappes 2009 de notre blanc.

D'abord, la qualité est au rendez-vous. L'équilibre est joli et nous en sommes heureux car ce cépage s'est surtout épanoui dans les dix derniers jours (en gros, il nous a fait un peu peur car son degré augmentait lentement, lentement..mais finalement tout est parfaitement rentré dans l'ordre, même au-delà de nos espérances).

Ensuite, la quantité...il y aura une petite baisse de volume par rapport à l'an dernier, ainsi en ont décidé les vignes, de façon générale cette année.

Pour résumer, nous aurons un millésime avec des rendements un peu plus timides, mais d'une très belle qualité!

A suivre...

Christine des Cardinelles

Petit bilan de l'été 2009

C'est parti! Les vendanges 2009 commencent, mais en attendant mon prochain post à ce sujet, voici un petit bilan de notre été...

Après le bel accueil des Rencontres Artisannes de Noirmoutier et la Fête du Melon de Montady, les mercredis du Malpas (le 29 juillet, le 5 août et le 12 août) que nous avions annoncés se sont très bien déroulés et nous espérons vivement que l'expérience sera reconduite l'an prochain.

Nous avons également été présents au camping le Domino (Nissan-lez Ensérune) ainsi qu'au camping les Berges du Canal (Villeneuve les Beziers) pour une présentation de nos vins dans une très grande convivialité (grâce aux campings eux-même ainsi qu'à tous les amateurs qui ont fait la démarche de nous rencontrer).

Nos journées Portes Ouvertes (4 et 6 août) n'ayant pas bénéficié d'une publicité suffisante (ils nous a manqué des bras pour la distribution de nos flyers!) donc forcément, elles ont eu un peu moins de succès que nous le souhaitions. Mais toute l'équipe des Cardinelles se creuse déjà la tête pour faire des Portes Ouvertes de l'an prochain une grande fête, sans doute autour d'un concert et d'autres surprises!

Ainsi, pour résumer, nous sommes enthousiastes à l'idée de reitérer toutes ces manifestations et d'autres encore lors du prochain été!

Et comme d'habitude, faites marcher vos petits neurones et n'hésitez pas à nous communiquer vos idées, vos avis et commentaires!!

Bien à tous!

Christine des Cardinelles

02/08/2009

Portes ouvertes

Nous organisons deux soirées portes ouvertes au domaine les 4 et 6 août de 17 à 20h. Venez nombreux déguster notre rosé Cardinelles 2008 ainsi que tous nos autres vins!

Domaine Saint Georges.jpg